Le Baril de Pétrole passe les 120$ à Londres

Les prix du pétrole ont dépassé la barre des 120 dollars le baril à Londres. C'est la premières fois depuis plus de deux ans et demi, dans un marché porté par les inquiétudes en Libye, les bons chiffres de l'emploi aux USA et la forte demande en Chine.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai a atteint 120,63 dollars peu avant 16H00 GMT, sur l'InterContinental Exchange (ICE) de Londres, atteignant son plus haut niveau depuis le 22 août 2008.

La hausse est de 1,43 dollar par rapport à la clôture de vendredi.

A New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance gagnait quant à lui 31 cents à 108,25 dollars. Il était monté jusqu'à 108,78 dollars dans les échanges asiatiques, un sommet depuis le 24 septembre 2008.

 

Le Prix du Baril à la Bourse

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact