BP: Rumeurs de Départ de Tony Hayward

Le journal anglais The Times annonce ce mercredi matin le départ dans 10 semaines de l'actuel CEO de BP: Tony Hayward. BP a aussitôt démenti l'information.

Le CEO de l'entreprise britannique fait l'objet de pressions croissantes depuis le début de la marée noire dans le golfe du Mexique et sa gestion catastrophique de la crise en tentant de minimiser les dégâts et l'impact de ce qui est la plus grande marée noire aux USA. The Times annonce son départ, fin août ou en septembre,

BP fait face actuellement à des convoitises de Cinopec (Chine), Shell et ExxonMobil. La valeur boursière de BP a perdu 50% de sa valeur depuis l'explosion de Deepwater Horizon le 20 avril 2010 dans le Golfe du Mexique.

Trouver du Financement pour 20 milliards de dollars

Mardi, BP a trouvé un accord avec son concurrent américain Apache pour lui vendre pour 7 à 12 milliards de dollars d'actifs aux USA. Au Pakistan et au Vietnam, ce sont 1,7 milliard de dollars de cessions qui ont été réalisés.

Cette vente d'actifs doit permettre à BP de financer les 20 milliards de dollars pour financer le fonds d'indemnisation des victimes de la catastrophe et le nettoyage des côtes américains.

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact