Marée Noire: Arrivée sur les plages du Mississippi

Pour la première fois depuis l'explosion de Deepwater Horizon de BP, la marée noire est arrivée sur les plages du Mississippi. Jusqu'à ce jour, se sont les côtes de la Louisiane les plus touchées.

Mais la situation pourrait encore évoluer avec l'arrivée d'une première tempête tropicale susceptible de se transformer en ouragan qui est en train de se former dans les Caraïbes. La tempête Alex sera la première d'une longue série a annoncé le Centre des Ouragans de Floride (National Hurricane Center). D'ailleurs Alex pourrait faire passer les cours du baril de pétrole au-dessus de 80$ le baril.

 

Arrivée sur les plages touristiques

Le pétrole a échoué sur deux plages touristiques d'Ocean Springs, à une quinzaine de kilomètres à l'est de Biloxi. Le Mississippi avait échappé aux dégâts jusqu'à ce dimanche. Du pétrole a aussi échoué sur les côtes de l'Alabama et de Floride.

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact