Fukushima: 15 mois après, les Reportages chocs de Ian Thomas Ash
C'est grâce à un reporter américain, Ian Thomas Ash, que nous pouvons voir les effets de la catastrophe de Fukushima. Depuis le premier jour, ce reporter de talent a continué de filmer la vie, les habitants et les régions dévastées par les contaminations radioactives. Ses reportages sont de véritables témoignages de ce qui s'est pass et se passe actuellement à Fukushima.
Dans une série de reportages (traduit en français), vous pouvez visionner la situation 15 mois après le début de se séisme nucléaire. Ian est à la recherche de chaîne de télévisions pour diffuser son reportage complet. Si vous connaissez quelqu'un dans une chaîne de TV, passez le mot. Son travail est un important témoignage pour l'humanité. Les vidéos sont en japonais sous titrées en français.
Le site de Ian Thomas
15 Mois après la Fusion: En Confinement (Part 4/5) Dans la Frontière des 10 km d'exclusion
Ian entre dans le périmètre d'exclusion de 10 km. Le niveau de contamination radioactif ne permet pas de vivre dans cette région.
15 Mois après la Fusion: En Confinement (Part 3/5)
Suite de la partie II. Entrée dans la zone d'exclusion de 20 km, des habitants témoignent, suicides, des villes fantômes dévastées par le tsunami, des habitants retournent pour la première fois dans leur ville
15 Mois après la Fusion: En Confinement (Part 2/5)
Suite de la partie I, avec les traductions françaises réalisées par Frank.
15 Mois après la Fusion: En Confinement (Part 1/5)
La zone d'évacuation a été diminuée. Le taux d'avortements a fortement augmenté. Avoir des enfants, est-il sûr? Les habitants de la région témoignent
15 Mois après la Fusion: Fukushima (Part 2/5)
A venir, prochainement
Les réfugiés du nucléaire : les habitants du village d'Iitate