Coup de Grisou Russie: le bilan s'alourdit à 66 morts

Le bilan du double coup de grisou de samedi dans la plus grande mine de charbon de Russie s'est alourdi à au moins 66 morts. Les opérations de secours se poursuivent sur le site de Raspadskaya, Sibérie dans la plus grande mine à charbon de Russie.

Au moment de l'explosion, il y avait 370 mineurs qui y travaillaient. Vladimir Poutine s'était rendu sur place ce lundi pour voir l'étendu des dégâts.

Le ministre des Situations d'urgence, Sergueï Choïgou, a reconnu qu'il y avait "de moins en moins de chances de retrouver des survivants".

Une première explosion dans cette mine, située dans le bassin minier du Kouzbass a eu lieu samedi soir. (Lire Double Explosions dans une Mine de Charbon en Russie)

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact