Gaz: L'Allemand E.ON tente d'échapper au Russe Gazprom

C'est au Canada que l'Allemand E.ON essaie de diversifier ses approvisionnement de gaz GNL. Actuellement c'est le Russe Gazprom qui est le meilleur ami d'E.ON. Mais les prix de livraison élevés de Gazprom a rapproché E.ON et le Canadien Pieridae Energy.

Ainsi E.ON et Pieridae Energy Canada ont conclu un accord sur des livraisons de gaz naturel liquéfié en Europe occidentale selon le journal Deutsche Welle. En vertu de cette entente, E.ON Global Commodities SE achèterait chaque année environ cinq millions de tonnes de GNL de l'usine que Pieridae envisage de construire d'ici 2020 sur la côte est du Canada.

En élargissant la couverture géographique de ses importations gazières, le consortium allemand cherche à diversifier ses activités afin d'éviter les risques économiques et d'améliorer ses positions sur le marché. Le montant de l'accord conclu avec le groupe canadien est évalué à plusieurs milliards d'euros par an.

Source: Ria Novosti

 

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact