• 1

Menu Charbon News

Nouvelles Charbon

Menu Charbon Prix (2)

Prix Charbon

Menu Charbon Prix (3)

Prix Charbon

Charbon: Vattenfall renonce à Greenpeace et vend à EPH

L'entreprise suédoise Vattenfall, le 3ème producteur d'électricité en Allemagne, a vendu au géant énergétique Tchèque EPH la totalité de ses actifs d'extraction et de production de lignite, mines et centrales thermiques en Allemagne. Les 5 centrales à charbon et les 5 mines étaient évaluées à 1,6 milliards €.

Cette nouvelle aurait pu passer totalement inaperçue, si Greenpeace n'avait pas fait une offre surprise d'achat. En effet, l'ONG avait l'intention d'acheter ces actifs afin de les fermer et de laisser le charbon polluant dans le sol.

Continue Reading

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org